top of page

Conférence : C’est d’extrême droite. Comment les idées d'extrême droite percolent-elles en politique?

lun. 22 sept.

|

Maison de la laïcité Sambreville

Sibylle Gioé, présidente de la Ligue des droits humains, et François Debras, professeur associé à l’ULiège et créateur de « PopEx », présenteront leur analyse des discours politiques.

Conférence : C’est d’extrême droite. Comment les idées d'extrême droite percolent-elles en politique?
Conférence : C’est d’extrême droite. Comment les idées d'extrême droite percolent-elles en politique?

Date et lieu

22 sept. 2025, 19:00

Maison de la laïcité Sambreville, Rue de Falisolle 48, 5060 Sambreville, Belgique

À propos de l'événement

Sibylle Gioé, présidente de la Ligue des droits humains, et François Debras, professeur associé à l’ULiège et créateur de "PopEx", présenteront leur analyse des discours politiques.

Qualifier d’extrême droite un discours, une proposition, un programme, une personnalité ou un parti est délicat. D’une part, les critères politologiques varient et évoluent sans nécessairement constituer une équation mathématique aboutissant à un résultat indiscutable et binaire. D’autre part, les évolutions de l’extrême droite lui permettent de passer entre les mailles du filet de l’analyse.

Pour y voir plus clair, rejoignez-nous !


Lieu : Maison de la Laïcité de Sambreville (48, rue de la Falisolle à Auvelais).


Partenariat entre : CAI, CAL Namur, CNCD Namur, PAC Namur

Partager cet événement

bottom of page