Centre d’Action Laïque de la province de Namur

Téléphone

Adresse

48 rue de Gembloux 

5002 Namur

Le Centre d’Action laïque de la Province de Namur consacre de nombreuses actions et initiatives à l’éducation, la formation et l’ouverture au monde des jeunes.

L’école de devoirs « Le Gai Savoir » est l’une de ces initiatives. Possédant l’agrément ONE, elle fonctionne grâce à plusieurs bénévoles qui viennent renforcer l’équipe de travailleurs. L’école de devoirs ne doit pas servir qu’à faire des devoirs. « Le Gai Savoir » se veut un lieu d’émancipation où l’enfant découvre qu’apprendre peut être un plaisir, et pas seulement un défi ou une obligation imposée. « Le Gai savoir » est également un espace de liberté et d’apprentissages sociaux égalitaires visant le bien-être plus global de la famille par des attitudes préventives à l’échec scolaire. En ce sens, il participe de la dynamique conjointe de l’éducation permanente et du soutien d’assistance morale lors du travail effectué avec les parents.

Pour renforcer l’équipe en place nous recherchons actuellement quelques bénévoles pour nos deux publics: les 6-12 ans et les 12-14 ans.

Pin It on Pinterest