Fête Laïque de la Jeunesse

Vous êtes ici: Les ActionsCérémonies laïques → FLJ

 

 

 

 

http://www.fetelaiquedelajeunesse.be

Fêter nos enfants quand ils grandissent.

La laïcité offre des rites de passage qui transcendent les différences sociales et culturelles. L’un d’eux est dédié aux plus jeunes et s’appelle la Fête Laïque de la jeunesse. Celle-ci marque la sortie de l’enfance à la fin des études primaires. C’est une étape de questionnement où, ensemble, les jeunes construisent des réponses aux questions importantes qui peuvent marquer un enfant : comment être heureux, qui j’aime, c’est quoi l’amitié, mes parents sont formidables mais parfois…, l’école c’est lourd, les guerres me perturbent, j’adore les jeux vidéo, la nature est en danger, que puis-je faire pour améliorer ma vie et celle de mes proches…

Citoyens en devenir, les jeunes sont entourés et soutenus par des enseignants animateurs et pédagogues, afin de se préparer au mieux à ce passage crucial dans l’existence. Crucial, certes, mais également festif car cet aspect de la vie fait partie des valeurs que nous partageons.

Si vous et votre enfant aspirez à plus d’égalité, plus de liberté, plus de solidarité, la Fête Laïque de la Jeunesse prend tout son sens. Vous souhaitez y inscrire votre enfant ? Contactez-nous sur www.fetelaiquedelajeunesse.be, vous trouverez toutes les informations relatives à votre province.

Rendez-vous au printemps, près de chez vous.

Voici les dates des prochains évènements:

Andenne - Eghezée Hôtel de ville d’Andenne 05.05
Dinant Salle Bayard à Dinant 19.05
Gesves Salle communale de Gesves 19.05
Namur, Gembloux et Sombreffe Théâtre Royal de Namur 26.05
Philippeville Centre Culturel Sudhaina à Baileux 28.04
Sambreville Centre Culturel de Sambreville 19.05
Viroinval - Couvin Centre Culturel de Nismes 12.05