ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES

Vous êtes ici: Les Actions → Accompagnements

Accueillir, Ecouter, Orienter

La Régionale propose un accompagnement individuel et des lieux de paroles collectifs dans un cadre confidentiel et de non jugement, sans visée thérapeutique.

Pour des questions de logement, de santé, de droit et d’emploi, pour des problèmes de discrimination et de violences, le CAL Namur garantit écoute, information et relais vers des services plus spécialisés. Le CAL Namur accueille également pour des questions de choix de vie, crises de valeurs, ruptures familiales, grossesses, cérémonies, funérailles, problématiques de vieillissement, droits du patient et des personnes âgées, soins palliatifs, euthanasie, legs du corps et dons d’organes. Sur place, vous trouverez également des infos sur des services de santé.

Vos choix de vie et d’actions vous appartiennent: l’accompagnement se fait dans une relation de partenariat et de collaboration, en fonction de votre projet.

Le CAL Namur est également Point Relais Sida et met à disposition dans ses locaux des outils de prévention (folders, préservatifs, …)

Le CAL Namur est également actif en divers lieux d’enfermements et d’isolements tels les prisons, centres de réfugiés, hôpitaux, hôpitaux psychiatriques, maisons de repos et de soins.